top of page

I'm a title. Click here to edit me

La géobiologie

Les réseaux telluriques ( wikipedia)

Pour les géobiologues, à chaque métal présent dans le sous-sol de la terre correspondrait un réseau particulier formant un maillage plus ou moins large 2. Le réseau qui a le plus de notoriété est connu sous le nom de réseau Hartmann, qui correspond au nickel. Il n'existe aucune validation par le monde scientifique du réseau Hartmann3. D'autres réseaux, dont l'existence est aussi peu attestée, portent aussi le nom de leurs (re)découvreur modernes : le réseau Curry (diagonal) qui correspond au fer, le réseau Peyré qui correspond à l'or, le réseau Palm pour le cuivre, le réseau Wissman correspondant à l'aluminium, etc. Les réseaux les plus utilisés par les bâtisseurs qui seraient adeptes de la géobiologie 4 sont le Hartmann et le Curry car ce sont les deux réseaux que l'on percevrait le plus facilement.

métal                largeur minimum des bandes                orientation
nickel                21 cm                                        Nord/Sud-Est/Ouest
fer                    40 cm                                        oblique
zinc                            36 cm                                        oblique
aluminium                36 cm                                        oblique
silicium              72 cm                                        oblique
sélénium                36 cm                                        Nord/Sud-Est/Ouest
uranium                            36 cm                                        oblique
magnésium                36 cm                                        oblique
cobalt                            20,7 cm                            Nord/Sud-Est/Ouest
palladium                38,7 cm                            Nord/Sud-Est/Ouest
sidérite                            36 cm                                        oblique
or                            40 cm                                        Nord/Sud-Est/Ouest
argent                            36 cm                                        oblique
platine                              ?                                        Nord/Sud-Est/Ouest
plomb                              ?                                        différent des autres réseau, il fonctionnerait en point d'émergence et en concentrique.
cuivre                            36 cm                                        Nord/Sud-Est/Ouest

Les lignes de chaque réseau formeraient une trame[réf. nécessaire], analogue aux mailles d'un filet. Il existerait[réf. nécessaire] des réseaux orientés Nord/Sud-Est/Ouest, tel le réseau Hartmannn ou le réseau Peyré, et d'autres orientés à 45 ° comme le réseau Curry mais des variations seraient possibles dans l'orientation des réseaux, jusqu'à 30 ° en fonction du relief de l'endroit. Chaque ligne serait polarisée. Par convention, le géobiologue appelle ligne positive une ligne réputée provoquer une augmentation de l'énergie vitale des êtres vivants (force de croissance), et ligne négative une ligne qui provoque une diminution de l'énergie vitale (force de momification). Il existerait donc des doubles et des triples lignes positives et négatives. À titre d'exemples, dans le jargon de la géobiologie, une ligne Hartmann positive triple est en général appelée ligne H3+, une ligne Hartmann négative simple ligne H-, le nœud formé par la rencontre de deux doubles lignes Hartmann positives est appelé croisement H2+, le nœud formé par la rencontre d'une ligne Curry positive avec une ligne Curry négative est appelé croisement C+/C-, etc.

Les géobiologues pensent que des bâtisseurs du passé ont tiré profit des croisements de lignes positives triples et quadruples pour implanter leurs lieux de culte[réf. nécessaire] (édifices incas, dolmens et menhirs, etc.), d'autant que les vortex cosmotelluriques (lire plus bas) affectionneraient ces points très positifs.[réf. nécessaire] Les sources historiques vérifiables manquent pour valider cette hypothèse.

La largeur des lignes du réseau du nickel serait au minimum de 21 cm. La distance entre les lignes serait de 2 m à 2 m 50. Leur orientation serait normalement Nord/Sud-Est/Ouest.
Les lignes du réseau du fer auraient une largeur minimum de 40 cm. La distance entre les lignes serait d'environ 5 m. Leur orientation serait à 45 ° par rapport aux directions Nord/Sud-Est/Ouest.Les lignes du réseau de l'or auraient une largeur minimum de 40 cm. La distance entre les lignes serait d'environ 7 m. Leur orientation serait Nord/Sud-Est/Ouest.
Les lignes du réseau de l'argent auraient une largeur minimum de 36 cm. Elles seraient orientées à 45 °. Leurs croisement se superposent à ceux de l'or.
Les lignes du réseau du cuivre auraient une largeur minimum de 36 cm. La distance entre les lignes serait d'environ 5 m 50. Leur orientation est Nord/Sud-Est/Ouest.
Pour les géobiologues[réf. nécessaire], les réseaux du nickel et du fer, qui sont ceux que l'on ressentirait le mieux, pourraient avoir des effets néfastes, à l'emplacement des croisements de lignes négatives, d'autant plus s'il s'agit de croisements négatifs de lignes doubles ou triples. L'effet néfaste serait augmenté en cas de présence de faille ou de courant d'eau souterrain au même endroit, tandis qu'il serait atténué par certains cristaux.

 

bottom of page